Engagement envers la durabilité

mundo-hojas-durabilite

Climate Positive 2030

Notre engagement sur le plan de la durabilité est le point central de la mission de notre groupe, qui vise à ravir les consommateurs tout en préservant la bonté de la nature. Nous avons toujours considéré cette dernière comme un partenaire et ressentons le besoin de faire plus pour encourager le changement. C’est pourquoi nous nous engageons à avoir un impact environnemental net positif d’ici 2030 et ainsi donner plus que ce que nous prenons.

Il n’est pas seulement question d’emballage, la problématique est bien plus vaste que cela. Dans notre volonté d’atteindre un bilan climatique positif, nous tiendrons compte de notre impact complet «de la ferme à la fourchette».

Nos arguments en faveur du changement

Il ne se déroule peu de jours, voire aucun, sans que la durabilité ne fasse l’objet d’un bulletin d’information. Et pour cause. Au cours du siècle passé, nous n’avons pas été très doux avec notre planète, et ce collectivement. Le temps est venu pour tout le monde, le groupe Hero inclus, de redoubler d’efforts pour réduire notre impact.

Depuis plusieurs années, nous travaillons à atteindre ce but. Nous souhaitons désormais passer à la vitesse supérieure. Nous le devons à la planète, car c’est la nature qui nous fournit la matière première dont nous avons besoin pour développer nos produits et satisfaire nos consommateurs.

Notre ambition

Nous voulons faire une différence positive, non seulement pour nos clients, consommateurs, partenaires et employés, mais pour la planète dans son ensemble.

Planète

Pour réduire notre empreinte environnementale et redonner à la nature plus que nous n’en prenons.

Produit

Conserver les bienfaits de la nature grâce à une alimentation naturellement saine.

Personnes

Contribuer positivement à la vie des personnes qui font de Hero un succès.

Nos piliers climatiques

1

Approvisionnement durable

Conserver les matières premières grâce à un approvisionnement stratégique durable.

Nous devons réaliser cette tâche en étroite collaboration avec nos fournisseurs et agriculteurs pour nous assurer de la positivité de notre impact sur la biodiversité et de la santé de nos sols.

2

Production nette neutre

Conserver les ressources naturelles grâce à une production nette neutre pour tous nos produits.

Nous remplirons cet objectif au sein de nos installations de production et travaillerons également main dans la main avec nos cofabriquants pour concrétiser ensemble cette ambition.

3

Alimentation naturelle et saine

Conserver les bienfaits de la nature par une alimentation naturelle et saine. Nous nous servirons de nos marques pour éduquer les consommateurs et collaborer avec eux afin qu’ils adoptent une alimentation holistique saine et bonne pour la planète.

Nous élargirons notre palette de produits pour leur offrir plus d’options saines et naturelles: plus de bonnes choses telles que les noix et les céréales complètes, moins de mauvaises choses telles que le sucre raffiné et la viande rouge.

4

Des personnes avec determination

Faire grandir et développer nos gens. Hero est une entreprise familiale animée par des valeurs, et cela se reflète dans notre culture.

Nous investissons dans la formation et le développement et nous nous engageons à fournir à nos employés ce dont ils ont besoin pour prospérer. Hero est un employeur garantissant l’égalité des chances avec des programmes en place qui visent à rendre notre main-d’œuvre diversifiée et nos lieux de travail inclusifs et sûrs.

Rapport de Durabilité 2020

La durabilité n’est pas une tendance, il s’agit d’assumer la responsabilité de nos générations et de celles à venir.

Notre rapport de durabilité 2020 met en lumière le chemin que nous entreprenons pour atteindre notre engagement à devenir net neutre en une décennie. Cela signifie que nous rendrons autant (ou plus) que ce que nous prenons de la nature.
Ici, nous approfondissons ce que tout cela signifie, nos objectifs et comment nous allons les atteindre.