L’origine du désir de conserver les bienfaits de la nature

C’est en 1886 que la première conserve Hero voit le jour lorsque deux amis, Gustav Henckell, ouvrier dans une conserverie et Gustav Zeiler, un arboriculteur, décident d’unir leurs efforts pour que les habitants de Lenzburg puissent savourer les bienfaits de la nature. Aujourd’hui encore, le premier siège social de Hero est toujours présent dans cette petite commune suisse.

Tout le monde est en quête d’un héros : nous sommes allés au-delà en permettant que les bienfaits de la nature soient à portée de main des personnes pendant plus de 130 ans.

C’est la forme des boîtes de conserve sur lesquelles les lettres H, R, O étaient apposées qui inspire en 1910 la création du nom de la marque Hero. Encore aujourd’hui, notre logo arbore ces mêmes lettres distinctives.

En 1922, seulement 12 ans après la création de la marque, Hero est capable d’offrir à ses clients plus de 30 variétés de conserves différentes.

Depuis toujours, nous mettons tout en œuvre pour accomplir notre mission : rendre le meilleur de la nature et des fruits frais accessibles à tous nos clients, toute l’année. En 1939 déjà, le nom Hero connaît une expansion sans frein via la création de cinq nouvelles sociétés, dont Hero Espagne dès 1922.

En 1940, le début de la Seconde Guerre mondiale et le rationnement du sucre obligent Hero à faire preuve d’ingéniosité. Hero reformule ainsi ses recettes avec moins de sucre et plus de fruits. Grâce à cette brillante adaptation, nous avons survécu à la guerre mais aussi obtenu un produit substantiellement amélioré : plus naturel, plus sain, plus authentique.

La présence d’une feuille sur le logo correspond parfaitement à l’idée que nos produits viennent «d’être récoltés» de l’arbre.

La décennie des années 1950 constitue une époque charnière pour l’adaptation à la modernité. Dans ce contexte de prospérité et d’avancées scientifiques, Hero est déjà à l’avant-garde de la fabrication de lignes de production pour capter et restituer à ses clients ce que la nature porte en elle de meilleur. L’année 1985 marque la période du succès à l’internationale, Hero acquiert alors des marques en France et en Allemagne tout en lançant Hero Foods (Royaume-Uni) ou notre chouchou Hero Baby.

Avec des filiales en Égypte, en Turquie, en République tchèque, en Slovénie, en Scandinavie, en Belgique, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Brésil, sans oublier les supermarchés russes achalandés de nos produits, nous sommes très heureux d’apporter les bienfaits de la nature aux quatre coins du monde.

Siège social de Hero dans le Headquarter à Lenzburg, en Suisse.

Notre mission de ravir les papilles des consommateurs en conservant les bienfaits de la nature implique de:

  • Restituer facilement aux consommateurs des produits naturels d’une qualité supérieure.
  • Satisfaire les attentes et les désirs des consommateurs d’aujourd’hui, en quête d’aliments authentiques et honnêtes.
  • Adopter les principes de pureté, d’honnêteté et de simplicité.
  • Être animés par la devise de l’Institut de nutrition de l’enfant de Hero : « Inspiré par la nature, confirmé par la science ».
  • Informer les consommateurs du caractère naturel des aliments et les protéger des additifs artificiels ou nocifs.
  • Travailler à la conservation et préservation de la nature et de l’environnement.
    Le nom de Hero est synonyme de confiance absolue

Nous sommes incroyablement heureux et fiers de restituer les bienfaits de la nature, de notre entreprise familiale directement à vos familles. Nous sommes guidés par l’intime conviction que l’alimentation authentique et naturellement équilibrée doit être un véritable choix accessible à toutes et à tous ; une démarche nécessaire à sa propre santé et à celle des êtres qui vous sont chers. Du premier biberon de votre bébé à votre tartine du matin, le nom de Hero évoque la confiance absolue, celle qu’on savoure les yeux fermés.