Les premières vacances de nos bébés à la mer leur font découvrir des expériences très particulières, mais rappelez-vous qu’il n’est pas recommandé d’aller à la plage avec des bébés de moins de 6 mois sauf en fin de journée pour faire une promenade ou toujours avant 11 heures du matin, protégés, bien sûr, d’un chapeau et d’un pare-soleil.
Gardez à l’esprit qu’il est normal que de nombreux bébés aient peur de se mettre à l’eau ou n’apprécient pas la texture du sable. Il ne faut ni s’inquiéter ni les forcer à faire quelque chose qu’ils n’aiment pas ! Le plus important est d’éviter de les emmener à la plage de 11 h à 18 h (les heures où le soleil est au zénith). Utilisez toujours un écran solaire adéquat et donnez-leur de l’eau fréquemment, même s’ils n’en demandent pas, ou le sein s’ils allaitent.
Quant aux enfants âgés de 6 mois à 3 ans, nous devons utiliser des écrans solaires à filtres physiques ou minéraux et, si possible, les couvrir avec des accessoires comme les chapeaux ou les vêtements anti-UV.
N’oubliez pas d’emporter des snacks sains ou des fruits frais coupés en quartiers.